GLOB
Montagne, Informatique & Pensées...

Me & Myself


Personnellement

Je suis né en 1984, ce qui me donne au jour de l'écriture de cette page, plus de 35 ans. J'habite la merveilleuse région grenobloise avec ma (non moins merveilleuse) petite famille.
J'aime avant tout apprendre quelque soit le domaine : l'informatique, la botanique, l'histoire, la montagne en général et partager.

Professionnellement

Je suis maintenant développeur au sein de la société STMicroelectronics depuis début 2020.

Je pratique tout une panoplie de technologies et de langages. J'ai longtemps été un développeur Web  sur plateforme LAMP : PHP (Laravel&Symfony) mais je suis depuis quelques années plus centré sur les technologies desktop et mobile : C++, Qt, Java et Python.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez retrouver mon CV sur LinkedIn ou mon compte sur checkIO

Bien sûr, cela n'est que le cœur de mon métier, en bon développeur, j'ai aussi appris à administrer des systèmes Linux (Debian et Mint) et Windows (j'ai commencé avec 3.1 mais je ne crois pas que ce soit un argument) pour divers usages : linux embarqué, serveur web, machine de bureau ...

A mes moments perdus, j'ai développé et/ou administré de nombreux sites d'associations ou de petites entreprises ainsi que des outils de gestion de photos pour gérer les milliers de photos de montagne que nous faisons chaque année.

Montagnement

Contrairement à une certaine partie de la population grenobloise, je n'ai pas été dégoutté très jeune de la montagne alors dès mes 18 ans, j'ai commencé à la parcourir en tout sens. A pied l'été, en raquettes puis en ski l'hiver, de l'escalade, de l'alpinisme.

Je garderai les statistiques pour moi mais disons qu'un jour de beau temps est un jour de rando avec les amis ou avec la famille.

Encore une fois, mon but est de partager de bons moments : les paysages, les animaux, les plantes, les galères (il y en a aussi), le temps passé ensemble tout simplement, la sieste et un petit coup d'alcool de fabrication maison après le repas...

Pourquoi un blog ?

Il me fallait bien entrer dans la modernité, après tout, un développeur sans blog, c'est comme un trailer sans pipette ça fait pas sérieux.

Je ne suis pas sûr que ce blog fera sérieux mais, si lecteur il y a, ce sera à eux d'en décider.


Powered by Jalmot